Telecel Group met en lumière l'initiative Africa Startup au Mobile World Congress

Technology

 

Février 2019 (Barcelone, Espagne) - Telecel Group a lancé le programme Africa Startup Initiative pour le programme de lancement de jeunes entrepreneurs dans tous les domaines des innovations technologiques au Mobile World Congress 2019. Telecel Group souhaite contribuer de manière significative à l'Afrique en soutenant les jeunes pour améliorer leurs vies et la vie de leurs communautés.

 

Le programme expose les startups sélectionnées aux communautés et organisations internationales, attirant ainsi des partenaires internationaux pouvant apporter une valeur ajoutée aux startups. ASIP aspire à créer des histoires de réussite grâce à la révolution numérique en cours, avec pour objectif d'être très proche des consommateurs et de répondre aux besoins du marché.

 

Telecel Group a déclaré 10 millions de dollars de fonds en fidéicommis lors du panel ASIP lors du Mobile World Congress 2019. Le défi consiste à trouver un bon nombre de startups de qualité, tout en n'ayant pas trop d'argent, à dépenser pour assurer un démarrage réussi. Ceci peut être réalisé en trouvant des startups et en travaillant avec elles à travers la formation d'incubateurs. Les incubateurs font partie intégrante de ce programme et devraient être répartis dans toute l’Afrique afin de créer un écosystème entre les MNO et les startups.

 

«Notre objectif principal est de changer le mode de fonctionnement des opérateurs de téléphonie mobile. Nous voulons que les opérateurs mobiles s'impliquent davantage dans les entreprises. La plupart des jeunes pousses dépendent des réseaux de téléphonie mobile. Cependant, la contribution des réseaux de téléphonie mobile n’est pas significative. Telecel Group a donc l’intention de travailler avec de nombreux opérateurs de téléphonie mobile et de soutenir cette initiative », a déclaré M. Damush, président de Telecel Group. , dans son discours lors du panel ASIP.

 

Le succès de Telecel Group au cours des dernières années a été généralisé et a laissé une large empreinte de services de télécommunication et d’opérateurs dans toute l’Afrique. Ainsi, dans le cadre des activités de RSE de Telecel Group, 14 startups ont été sélectionnées pour être parrainées dans le cadre du programme Initiative africaine de démarrage au Mobile World Congress 2019 à Barcelone, en Espagne. Des représentants du gouvernement, des investisseurs et des entrepreneurs ont assisté au MWC 2019. Cela a permis aux startups de se familiariser avec cette scène et de les positionner de manière à ce qu'ils puissent continuer à poursuivre leurs efforts. Telecel Group a également recherché activement les investisseurs mondiaux et les fournisseurs de fonds à être disponibles sur leur stand afin de donner aux startups un accès maximum à ceux-ci.

Visitez le site Web de Telecel Group pour en savoir plus: www.telecelgroup.com

 

###