M. Hugues Mulliez participe au lancement de “Africa Startup Initiative” au Mobile World Congress 2019

Technology

Février 2019 (Barcelone, Espagne) - M. Hugues Mulliez, président du groupe et directeur des services de M-commerce et des nouveaux projets de vente au détail en Afrique chez Telecel, a assisté au lancement du programme Africa Startup Initiative au Mobile World Congress 2019. Le groupe Telecel a pour objectif de contribuer de manière significative en Afrique en soutenant les jeunes entrepreneurs. Par conséquent, ils ont lancé ce programme pour encourager et soutenir les nouvelles entreprises dans tous les domaines des innovations technologiques.

 

M. Hugues Mulliez et les autres membres du conseil d'administration de Telecel Group ont soigneusement sélectionné 14 startups innovantes à parrainer dans le cadre du programme Africa Startup Initiative au MWC 2019. Cela a permis d'exposer les startups aux communautés et organisations internationales, en attirant des partenaires internationaux susceptibles de leur apporter une valeur ajoutée.

 

Le 27 février, le groupe Telecel a organisé une table ronde pour annoncer le lancement du programme Africa Startup Initiative au Mobile World Congress 2019. Des individus du monde entier ont rejoint le panel. Parmi les participants, il y avait des représentants du gouvernement, des investisseurs, des fournisseurs de fonds et de jeunes entrepreneurs en herbe.

         

Le panel a présenté les startups africaines, introduit brièvement leurs opérations commerciales et les défis communs que rencontrent les startups africaines. En outre, des représentants de 5 startups ont expliqué comment ils ont transformé les problèmes et les besoins des consommateurs en opportunités commerciales, ainsi que les fonds et le soutien dont ils ont actuellement besoin.

Les startups ont besoin d'une plate-forme intégrée où elles peuvent partager des idées et des problèmes entre elles. L’ASIP servira d’accélérateur de démarrage et de programme d’investissement. Ils créeront des incubateurs et les répandront en Afrique. Telecel Group estime que les incubateurs constituent le cadre idéal pour créer un écosystème entre les opérateurs de réseau mobile (MNO) et les startups. Comme l'a déclaré le groupe Telecel dans le panel, «un écosystème est comme un cirque virtuel; nous avons besoin de startups et de MNO, c’est tout. »

 

Le groupe Telecel a pour objectif de fournir aux jeunes entreprises tout le soutien dont elles ont besoin. Hugues Mulliez est le président de Telecel Group.

 

Visitez le blog de Hugues Mulliez pour en savoir plus sur lui: www.huguesmulliez.com