Africa Startup Initiative de Telecel Group, un pas en avant vers une meilleure communauté en Afrique

Technology

Février 2019 (Barcelone, Espagne) - Telecel Group a lancé le programme «Africa Startup Initiative» au Mobile World Congress 2019. 

«ASIP contribue de manière significative au continent africain pour aider les jeunes startups dont les idées novatrices créent une différence dans leurs communautés, les exposent aux organisations internationales et jettent les bases du savoir et de l’expertise nécessaires pour attirer des partenaires susceptibles d’ajouter de la valeur à leurs projets", a déclaré Mme Eleanor Azar, directrice du programme.

Le programme Africa Startup Initiative a été lancé lors d’un panel organisé par le groupe Telecel au MWC 2019. Tout le monde s’est réuni pour écouter les discussions intéressantes et passionnantes qui ont eu lieu entre les partenaires et les directeurs du groupe Telecel, les leaders mondiaux du secteur des télécommunications et cinq des startups exposantes d’ASIP.

«Je vois ce programme aller en 2 parties. La première partie est un accélérateur de startup, qui soutient et crée un environnement favorable aux startups et leurs entreprises. C'est là que le groupe Telecel travaille à l'amélioration des outils de jeu de données, de l'infrastructure de la fibre optique et de l'activité. Tout ce qui est nécessaire pour construire les incubateurs, tout ce qui est nécessaire pour assurer l’environnement des startups. Et la deuxième partie est un programme d’investissement permettant à la start-up de sélectionner certaines start-up allant dans cette direction, de la technologie au service des opérateurs de téléphonie mobile, ou inversement », s’exclame M. Mohamad Damush, PDG de Telecel Group. au panel ASIP du MWC 2019.

Telecel Group estime qu'il existe d'innombrables startups qui ont des idées qui pourraient répondre aux divers besoins du marché. Ils veulent connaître les souhaits des clients, puis adapter la technologie à leurs besoins. «Et dans le champ Startups, vous voyez beaucoup de ces idées, elles ont juste besoin de soutien. Et j'espère que cette initiative pourra faire la part belle », a conclu M. Mohamad Damush.

Le programme African Startup Initiative vise à faciliter l’interaction entre les startups, les entrepreneurs et les investisseurs, dans le but de faire de l’Afrique un environnement accueillant pour les startups.

 

Visitez le site Web du programme Africa Startup Initiative pour en savoir plus: www.asiprogram.com

 

###