14 start-up de l'Afrique participent au MWC 2019 avec le soutien de Telcel Group

Technology

 

Février 2019 (Barcelone, Espagne) - Telcel Group a sélectionné 14 startups africaines pour participer au programme Initiative pour les startups africaines au Mobile World Congress 2019, qui a débuté le 25 février à Barcelone, en Espagne.

Les 14 startups ont exposé pendant quatre jours complets, jusqu'au 28 février, sur le stand du groupe Telecel. Le groupe Telecel a activement recherché des investisseurs et des fournisseurs de fonds pour être disponible sur le stand. L'un des moyens par lesquels Telcel Group a l'intention de soutenir les startups est de les aider à lever les fonds nécessaires, ce qui leur permet de garantir le meilleur accès possible aux investisseurs mondiaux.

 

Le MWC est l’événement le plus prestigieux au monde pour les industries des télécommunications et de l’informatique. Des dirigeants mondiaux, des responsables gouvernementaux, des investisseurs et des entrepreneurs du monde entier ont assisté au MWC 2019. Cela a permis aux startups de se familiariser avec cette scène pour les aider à se positionner à un avantage pour poursuivre leurs efforts.

 

«Nous avons lancé cette initiative car nous travaillons avec de nombreux opérateurs de téléphonie mobile. Au cours de cette conférence, j’ai rencontré de nombreux acteurs, qu’il s’agisse d’investisseurs ou d’opérateurs de réseau, qui sont très intéressés et veulent participer », a déclaré M. Damush, PDG de Telcel Group, lors du panel ASIP, qui s’est déroulé mercredi 27 février au Mobile World Congress 2019.

 

«Je considère donc ce programme principalement comme un accélérateur de start-up d’une part et comme un programme d’investissement d’autre part. Ainsi, dans le cadre de ce programme d’investissement, l’initiative peut soutenir ces jeunes entreprises en leur permettant de recevoir les fonds dont elles ont besoin », a poursuivi M. Damush.

 

À propos du programme ASI: il facilite l’interaction entre les startups, les entrepreneurs et les investisseurs, dans le but de faire de l’Afrique un environnement accueillant pour les startups.

 

Visitez le site Web du programme Africa Startup Initiative pour en savoir plus: www.asiprogram.com

 

###