Le 6ème Global Business Forum Africa se tiendra en octobre à Dubaï

Other

- Le Global Business Forum Africa, qui aura lieu le 13 et 14 octobre, est organisé en marge de l'Expo 2020 Dubaï sous le thème de la Transformation à travers le Commerce.


Dubaï, Émirats Arabes Unis-Mardi 27 Juillet 2021 [ AETOS Wire ]

La sixième édition du Global Business Forum Africa aura lieu le 13 et 14 octobre 2021 à Dubaï sous le thème  de la Transformation à travers le Commerce.

Le Forum de cette année est organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï et l'Expo 2020 Dubaï en marge de l'Expo 2020 Dubaï, un méga événement réunissant 173 pays et 24 organisations internationales.

Le Global Business Forum Africa 2021 mettra en évidence la reprise économique mondiale après   la pandémie de Covid-19 et ses effets sur le commerce et les affaires dans le monde.

Le forum de haut niveau examinera de plus près la prochaine phase de développement économique de l'Afrique dans l'ère postpandémique et au-delà, les débats tenus lors du forum examinent le rôle de la collaboration transfrontalière visant à créer de nouvelles opportunités commerciales et stimuler une croissance durable à travers le continent.

En tant que catalyseur des liens commerciaux élargis et de la coopération économique entre l'Afrique et les Émirats Arabes Unis, le prochain événement s'appuie sur les progrès substantiels réalisés par les cinq éditions précédentes du forum, qui ont ouvert la voie à de nouveaux partenariats bilatéraux et à des avantages économiques.

Les sujets clés du Global Business Forum Africa 2021 comprennent les perspectives des économies africaines, l'impact prévu de la Zone de libre-échange continentale africaine, l'évolution du commerce mondial, l'adoption des technologies de pointe et le rôle de l'innovation dans le renforcement des marchés des capitaux, ainsi que les opportunités des investissements prometteurs émergentes dans un monde post-Covid-19.

La série  Global Business Forum Africa explore le potentiel du commerce et d'investissement dans des marchés promoteurs  à travers  l’Afrique, la Communauté des États indépendants (CEI), l’Amérique latine et  la région de l’Association des nations de l'Asie du Sud-est (ANASE). Depuis leur lancement en 2013, les séries du Forum économique mondial sur l'Afrique ont accueilli 32 chefs d'État et de gouvernement, 140 ministres et responsables gouvernementaux et 9 950 participants, dont des chefs d'entreprise et des cadres de 65 pays à travers le monde. Plus de 1 800 réunions d'affaires ont eu lieu entre les investisseurs aux Émirats Arabes Unis et leurs homologues dans le monde.

Note de l'éditeur 

Fondée en 1965, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï est une entité publique à but non lucratif, dont la mission est de représenter, soutenir et protéger les intérêts de la communauté des affaires à Dubaï par la création d'un environnement commercial propice, l'appui du développement des affaires, et la transformation de Dubaï en un centre d’affaires international.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Contacts
Ruba Abdel Halim

Directrice des Relations publiques et des Communications des entreprises

Tel : +971 4 2028450

Courriel électronique : ruba.halim@dubaichamber.com


Permalink : https://www.aetoswire.com/fr/news/le-6egraveme-global-business-forum-afr...