L’IHC Représente les EAU au Sommet Humanitaire Mondial de l'ONU à Istanbul, Turquie

Other

Dubaï, Émirats arabes unis - Mardi 24 Mai 2016 [ME NewsWire]

 l’International Humanitarian City (IHC) (Ville humanitaire internationale) de Dubaï a représenté les Émirats Arabes Unis (EAU) lors du premier Sommet Humanitaire Mondial (SHM) à Istanbul, en Turquie, qui a démarré hier. Le SHM est un appel mondial à l'action lancé par le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-moon et réunira plus de 100 gouvernements, des dirigeants mondiaux, des organisations d'aide, la société civile, des organisations humanitaires, le secteur privé et d'autres partenaires, pour réaffirmer la solidarité avec les personnes touchées par les crises, afin de réduire les souffrances humaines et affirmer leur engagement collectif envers l'humanité.

La participation des EAU au Sommet Humanitaire Mondiale reflète leur rôle actif dans les efforts d'aide humanitaires et leur engagement à chercher des solutions durables aux défis humanitaires actuels. En tant qu'organisation membre jouant un rôle primordial dans les Nations Unies, l'IHC est très fière de représenter les EAU dans le Sommet, ce qui a souligné l'engagement du pays envers l'innovation et le partenariat comme aspects centraux des pratiques humanitaires futurs - des thèmes qui sont au cœur du mandat de l’IHC, étant le plus grand hub humanitaire du monde.

Ces engagements ont été présentés au cours des tables rondes de haut cadres du Sommet, où SE Moosa Al Hashemi, PGD de l’IHC a déclaré que : « Les Emirats Arabes Unis sont déterminés à mettre en œuvre notre (Agenda pour l'Humanité) pour assurer un avenir prospère pour toute l'humanité". Il a ajouté : « L’IHC souhaite donner la priorité à l'innovation, aux partenariats et à la préparation, qui sont des principes qui résonnent aussi avec le plan de Dubaï 2021 pour les EAU et notre Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et surviennent à un moment critique, en réponse à la scène humanitaire de plus en plus difficile ».

SE Al Hashemi a en outre souligné que l’IHC est déterminé à veiller à ce que les perspectives politiques et leur mise en œuvre soient abordés et lancés au-delà du SHM poursuivant ainsi son ordre du jour, ainsi que celle de l’IHC. À cette fin, il a annoncé ses engagements lors du Sommet au nom des Émirats Arabes Unis, pour présenter le monde humanitaire dans le prochain Forum Mondial Humanitaire (WHF), une plate-forme qui aura lieu à Dubaï en Décembre 2016, sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï. Ce Forum réunira des différents acteurs à Dubaï tous les deux ans pour poursuivre les travaux du Sommet Humanitaire Mondiale et les engagements des ÉAU aux pratiques humanitaires durables.

Le premier cycle du WHF de Dubaï mettra l'accent sur des partenariats durables sous le thème : « De défis mondiaux… à des Grandes Opportunités : Progrès Prodigieux dans l'Engagement du Secteur Privé» et abordera des questions d'intérêt humanitaire, y compris notre préparation aux catastrophes naturelles et au changement climatique.

Il a conclu: «Nous croyons que les pratiques du développement durable sont essentielles pour garantir un monde plus sûr et plus stable, et que la responsabilité doit être partagée avec d'autres parties prenantes telles que les gouvernements, le secteur privé, la communauté scientifique et les ONG, ce qui rend le partenariat un outil important pour la lutte contre les défis humanitaires."

- Fin -

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

International Humanitarian City

Rania Hammad, +9714-368-0202

Email: rania.hammad@ihc.ae

 

 

 

 

Permalink: http://me-newswire.net/news/17962/fr