Saif bin Zayed inaugure le Forum Interfaith Alliance For Safer Communities : La dignité des Mineurs dans le Monde Numérique

Other

Sous le patronnage de son Excellence Mohammed bin Zayed

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis, -Lundi 19 Novembre 2018 [ AETOS Wire ]

Sous le haut patronage de Son Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abou Dhabi et Commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, le lieutenant général Son excellence Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, a officiellement lancé l'édition inaugurale du Forum Interfaith Alliance For Safer Communities : La dignité des Mineurs dans le Monde Numérique.

L'événement, qui s'étalera sur une durée de deux jours, le 19 et 20 novembre, sera accueilli par les UAE, et vise à reconnaître le rôle pionnier joué par le pays en faveur de la promotion de la tolérance et du dialogue interreligieux.

Dans son discours lancé lors de la cérémonie d'inauguration, Son Excellence Cheikh Saif a déclaré : "Nous sommes réunis aujourd'hui sous les auspices de la paix, la coexistence et la tolérance ; une approche inspirée par l'idéologie, l'héritage et les directives du défunt Cheikh Zayed et les enseignements de l'islam. Cette approche est également soutenue par les leaders sages aux Émirats arabes unis, ainsi que par les nations et les peuples du monde entier, qui ont déployé de maints efforts pour consolider ces morales et défendre les valeurs de la justice, la tolérance et l’amour".

Cheikh Saif a noté que les Émirats Arabes Unis ont tenté de renforcer leurs partenariats culturels et religieux afin de promouvoir la positivité, l’empathie et la bonté au service de l’humanité.

Par ailleurs, la cérémonie d'inauguration a présenté une allocution fournie par Fatima Al Kaabi, connue comme la "plus jeune inventrice" du pays, et qui représente la voix des enfants et de l'enfance. Al Kaabi a incité les communautés religieuses, les érudits et les clergés à soutenir et protéger les enfants innocents ayant une confiance excessive en l'Internet des dangers imposés par le monde virtuel.

Lors de la première journée du Forum, un certain nombre de discussions de haut niveau ont été consacrées pour débattre des risques auxquels sont exposés les enfants dans le monde numérique, ainsi que les conséquences engendrées par le harcèlement et les abus sexuels sur Internet sur les enfants. Des séances spéciales ont abordé le rôle des décideurs politiques dans la protection des enfants contre la violence et les abus dans le monde numérique, et le rôle des associations religieuses à cet égard.

Le forum accueillera 450 invités, dont des leaders religieux, des ONG et des chefs d’industrie, pour débattre des défis sociaux en cours et développer des solutions complètes pour protéger les jeunes de la cybercriminalité. Le Forum Interfaith Alliance for Safer Communities est une extension du Congrès mondial sur la Dignité des Mineurs dans le Monde Numérique, qui s'est déroulé en octobre 2017 au Vatican, et a abouti à la "Déclaration de Rome" approuvée par le pape François. Au cours du congrès, les Émirats Arabes Unis ont été identifiés pour leur réputation de tolérance. Des consultations ont été ainsi tenues avec les Emirats pour organiser un forum international afin de souligner leur engagement en faveur du développement du dialogue interconfessionnel. Ces efforts ont abouti à la création du Forum Interfaith Alliance for Safer Communities, dont la première édition sera consacrée à la question de la dignité des mineurs dans le monde numérique.

Le forum est soutenu par Al Azhar, et est organisé en partenariat avec un certain nombre d'entités et d'organisations mondiales, notamment l'Unicef, l'Alliance pour la Dignité des Mineurs, Arigatou International, le Réseau Mondial des Religions en faveur des Enfants, le Partenariat Mondial pour mettre fin à la Violence à l'encontre des Enfants, Religions pour la Paix Internationale, WePROTECT Global Alliance, Le Centre for Child Protection (CCP) de l‘Université pontificale grégorienne, l'Université Al Azhar, World Vision International, Shanti Ashram et International Justice Mission (Mission Justice International).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

 

Contacts

Secrétariat général du ministère de l'Intérieur des Émirats Arabes Unis

Département de Sécurité   des Médias      

Raed Al Ajlouni, +971504702790

 

Ou

Amanda Ayass, +971567225338

press@securitymedia.ae

Rejoignez-nous sur: Twitter | Facebook | YouTube | Instagram | Google +

 

 

Permalink : https://www.aetoswire.com/fr/news/saif-bin-zayed-inaugure-le-forum-inter...