Le ministère de la Culture et du Développement des Savoirs annonce le programme de l'édition inaugurale du Festival Al Burda

Entrepreneurship

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis-Mardi 6 Novembre 2018 [ AETOS Wire ]

 

Le ministère de la Culture et du Développement des Savoirs des Émirats Arabes Unis a annoncé aujourd'hui le programme de l'édition inaugurale du Festival Al Burda, qui vise à placer les UAE comme le centre mondial de l'art et de la culture islamiques, et l'incubateur de la créativité.

 

Prévu pour le 14 novembre 2018 à Warehouse421 à Abou Dhabi, cet événement renouvellera l'engagement du pays à promouvoir l'art islamique à l'échelle mondiale tout en encourageant l'innovation. Le festival réunira des calligraphes, des concepteurs, des poètes et des artistes internationaux qui exposeront leurs travaux et partageront leurs propres idées.

 

Pour sa part, son Excellence Noura Al Kaabi, ministre de la Culture et du Développement des Savoirs, a déclaré : "Le Festival Al Burda célèbre l'art et la culture islamiques pour mettre en valeur leurs formes esthétiques et réinterpréter leurs piliers dans un contexte contemporain. L’événement vise à renforcer la contribution des UAE à préserver le patrimoine artistique pour les générations futures".

 

Elle a ajouté : "Le Festival Al Burda réunira des esprits créatifs pour façonner l'avenir des arts islamiques, et ce à travers une série de tables rondes, d'expositions d'art et de spectacles en direct qui permettent de lancer le dialogue et forger des liens entre les artistes du monde entier. L'événement accordera aux professionnels talentueux, ayant un vif intérêt pour les arts islamiques, l'opportunité d'échanger des opinions et des perspectives sur les meilleurs moyens pour développer des projets collaboratifs qui honorent le passé, incarnent le présent et façonnent l'avenir. Le festival jouera un rôle crucial en engageant la jeune génération dans des projets artistiques ambitieux qui exploitent les nouvelles technologies, visant de la sorte à redéfinir l'art et la culture islamiques".

 

Parmi les participants figureront Dr Henry Kim, directeur et PDG du Musée Aga Khan du Canada; Antonia Carver, directrice de l'organisation Art Jameel des Émirats Arabes Unis, Mona Khazindar, membre du Conseil d'Administration de l'Autorité générale pour la culture de l'Arabie Saoudite, Marina Tabassum, lauréate du Prix Aga Khan pour l'architecture du Bangladesh, Gabo Arora, cinéaste et cofondatrice de la chanson Tomorrow Never Knows des États-Unis, Anissa Helou, chef et auteure de livres de cuisine du Royaume-Uni, et Dr Venetia Porter, assistante conservatrice au Département du Moyen-Orient au British Museum au Royaume-Uni.

 

A noter que l'annonce des lauréats de la 15ème édition du Festival Al Burda sera le point culminant de la cérémonie.

 

Site Web : www.burda.ae

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Contacts

APCO Worldwide

 

Rakhee Raval Shepherd, +971559652377  

 

rshepherd@apcoworldwide.com

 

 

 

Permalink : https://www.aetoswire.com/fr/news/le-ministegravere-de-la-culture-et-du-...